Forum du NORTH AMERICAN SHEPHERD
Administrateurs : regis04
 
 Forum du NORTH AMERICAN SHEPHERD  Miniature Berger-Australien " GENERAL "  présentation des nouveaux membres 

 bonjour : je me présente .. mais c'est un peu long

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
laeti
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 10:16:43   Voir le profil de laeti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laeti   

je me présente , je m'appelle Laeti . J'ai 32 ans ds qq jours , je suis mariée et j'ai 2 filles : Anaé 4 ans et Téa 19 mois .
Jusqu'à mi mars nous partagions notre vie avec Hasky , shetland de 17.5 ans ( !!! et plutôt en forme ) , Shadow border de 9 ans , Volcane bergere blanche de 5.5 ans et Radjah , croisé siamois de 10 ans .
Début Février , Hasky a fait un AVC dont il s'est miraculeusement remis mais peu de temps aprés il a commencé à manger de moins en moins .
Le 12/03 au soir nous l'avons retrouvé couché , rien ne bougeait mais son coeur battait . Il m'a reconnu car il a 1 peu bougé la queue mais ni ses yeux ni sa bouche ou ses oreilles n' a bougé .. Nous l'avons donc fait endormir
et mardi , c'est Shadow la border , qui nous a quitté : ventre gonflé , le véto pensait à une péritonite . Elle nous a contacté à 20h15 pour dire qu'elle venait de l'ouvrir et qu'en fait l'urètre ( comme ça ? ) était bouché et la vessie sur le point d'exploser . Elle lui a sorti plus de 3 litres d'urine ... . Elle a rappellé 1 h + tard pour dire que ça faisait 20 min qu'elles la réanimait sans succés : elle s'est réveillé doucement puis a fait une apnée dont elle n'est pas revenue ....
Bref , c'est dur pour tout le monde : nos filles ( d'autant + que la bergere blanche n'est pas tres " interactive " , au contraire de Shadow qui jouait des heures ...) , nous , mais surtout pour Volcane qui tourne en rond . Ellle n'a jamais été seule . Elle est passée de sa portée ( 10 chiots ) à nous , avec Shadow et Hasky .
Du coup , je pense à la suite ...
Ca fait un moment que je " suis " le forum des mini et que je surfe sur les sites des éleveurs . Nous apprécions l'aussie :nous avions adopté en 2007 une jeune femelle rouge merle via le forum . Malheureusement , nous avons dû la rendre car son 1e maitre a voulu la reprendre . Sans rentrer dans les détails : mr parti du jour au lendemain , mme a donné la chienne , mr est réapparu et a pas du tt apprécié l'adoption de Choco . il est venu la rechercher .
Bref , on est plutôt du genre berger poilus et sympas . Mais la version mini nous conviendrait mieux .
Si vous connaissez des éleveurs qui envisagent des portées avec potentiellement du rouge merle ( j'adore cette couleur ) . Il faut que je contacte le verdon ...... j'ai flashé sur les photos de milka et fancy ( je suis d'accord avec vous un chien ne se choisit pas pour ses yeux , j'ai tjrs bcp sélectionné les miennes : origines + éducation de la portée ) mais les yeux bleus de Fancy sont à tomber ....
Voilà , vous savez tt ,
Laeti , 1 peu triste .... mais qui pense déjà à trouver une nouvelle copine pour la famille
d'ailleurs , elle a déjà un nom , trouvé par Anaé ( pour lui faire penser à autre chose qu'au fait d'avoir perdu 2 chiens en 6 semaines , à 4 ans c'est dur ... )
c'est pas trés diététique mais on le trouve original et marrant : NUGGETS
Donc j'espére bientôt trouver une Folle envie de Nuggets ( pour rester dans les F )
àbientôt
Laeti

--------------------
Eladora
Membre
Eladora
22 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 10:41:34   Voir le profil de Eladora (Offline)   Répondre à ce message   http://eladora.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Eladora   

Bienvenue sur le forum, ça a vraiment du être dur pour vous ces derniers temps...
Merci pour Fancy, la petite n'était pas prévu avec les yeux bleus (du moins je ne m'y attendais pas du tout !) mais elle les a gardé.
Le verdon a eu une portée récente et il reste un frère à Fancy qui est magnifique (j'adore les rouges tri aussi), pas de rouge merle par contre mais vous serez peut-être tenté par une autre couleur !
J'espère que vous trouverez bientôt votre bonheur !

--------------------
Parce qu'ils m'apportent bien plus que ce que l'on peut imaginer.

Eladora
vaness
Membre
43 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 11:24:42   Voir le profil de vaness (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vaness   


j'espère que vous trouverez votre bonheur pour mieux passer ses moments de tristesse

--------------------
Cel
Eiko <3
Membre
Cel
50 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 13:00:49   Voir le profil de Cel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel   

bienvenue
désolé pour ces deux pertes en si peu de temps..
le verdon a eu recemment une portée mais pas de rouge merle je crois, il y a du rouge tri par contre.
enfin moi a chaque fois que j'ai voulu une couleur j'ai eu une autre.
mon premier je voulais un noir tri j'ai eu un rouge merle et mon second je voulais un rouge tri j'ai eu un noir tri. donc tu trouvera peut etre ton bonheur. sinon il y a d'autres elevages mais je ne connais pas trop.
jespere que tu trouvera bientot


Edité le 09-05-2010 à 17:49:45 par Cel




--------------------
Céline. Corse du Sud.

laeti
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 17:45:08   Voir le profil de laeti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laeti   

merci pour votre soutien
j'ai effectivement vu les photos de fenway , il est trés mignon
mais j'avoues préférer le merle : c'est vraiment trés joli
en fait , idéalement BB pourrait arriver cet été , afin qu'on ai bien le temps de s'en occuper .
Il faut que je vois avec le verdon s'ils prévoient une portée cet été
sinon aussie love attend 2 portées avec poss de merle mais ça me parait + difficile de les faire venir d'allemagne ( et aussi surement + onéreux )
il faut que je vois , on ne va pas se précipiter .. on espére en reprendre pour 12/15 ans

--------------------
Cel
Eiko <3
Membre
Cel
50 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 17:50:45   Voir le profil de Cel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel   

jpense pas que le verdon refasse une portée cet été, leurs 3 femelles viennent de mettre bas... bon courage dans tes recherches

--------------------
Céline. Corse du Sud.

Ethomy25
Membre
40 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 19:36:33   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Bienvenue. Surtout ne pas se fixer sur une couleur, je voulais une grande rouge, j'ai une mini noire mais un caractère en or
Reste du bleu merle dans le verdon

--------------------
Titema25
Membre
14 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 20:26:53   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

Bienvenue !

--------------------
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. (Mark Twain)
Aurelie
36cm et 9kg d'amour à 4 pattes !!
Membre
32 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 21:00:26   Voir le profil de Aurelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aurelie   

Bienvenue Laeti !
Cette année a très mal commencé pour toi et ta famille, mais je te souhaite qu'elle s'arrange avec l'arrivée d'une nouvelle boule de poils !
Je dirais comme les autres, les coups de coeurs sont très fréquents donc le choix de la couleur est très relatif, mais il est vrai qu'on a tous nos préférences, personnellement ce sont les rouges tri dark qui font chavirer mon coeur, et j'ai un bleu merle.

--------------------


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
laeti
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 21:33:33   Voir le profil de laeti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laeti   

j'ai montré la photo des chiots à Anaé
elle aime bien la rouge avec le coeur en tête : elle est en pleine période coeur , elle en dessine pleins
mais elle préfére la bleue merle ... ça tombe bien pour moi qui préfére les merles
je crois que je vais envoyer un mail pour avoir + d'infos
j'avais pas tilté que dash est un " énergie " . J'adore leurs chiens car ils " font vrais " aussies ( et pas mini qui ressemble + à un mix shetland / pyrénées / aussies )
il est splendide ...
Reste à convaincre mr , qui est encore sous le choc de la perte de sa chienne . Il est ok pour dire qu'il faut un nouveau chien mais demande un peu de temps ... En même temps , Shadow nous a quittés que mardi mais il y a tellement peu de mini aussies que si on attend trop , il faudra ensuite patienter plusieurs mois ... ce que je trouve trop long ... pour tout le monde

--------------------
Cel
Eiko <3
Membre
Cel
50 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 00:21:41   Voir le profil de Cel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel   

Ouais ça je comprends, des la perte de mon chien j'en ai voulu un autre.. J'ai besoin de combler un vide.. Je ne voulais pas attendre..

--------------------
Céline. Corse du Sud.

laeti
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 20:39:09   Voir le profil de laeti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laeti   

bonsoir ,
j'ai demandé des photos de la petite bleue du verdon . Elle est tres mimi , j'ai demandé + d'infos .. mais je viens de voir que sur le site elle est notée réservée ....
Je continue donc mes recherches mais à priori il n'y a plus de chiots dispos en France . Reste à patienter et attendre une prochaine portée .. ou chercher du côté de l ' Allemagne ...
si vous avez des pistes ...
bon WE

--------------------
adey
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 10-11-2010 à 10:24:15   Voir le profil de adey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adey   

Bonjour, leti

Si tu n'as toujours pas trouver le loulou de tes rêves, mon chiot a beaucoup de frères et soeurs !

--------------------
xhishou
Nouveau membre
xhishou
3 messages postés
   Posté le 15-11-2010 à 22:04:58   Voir le profil de xhishou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xhishou   

Il me semble que laeti a eu son rouge merle BUTTON en Allemagne a Aussie love si je ne me trompe pas?

--------------------
laeti
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 16:37:48   Voir le profil de laeti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laeti   

eh oui
mon loulou vient bien de chez doreen ( aussie love , près de Hanovre )
il a eu 6 mois lundi ( déjà !!!! )

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du NORTH AMERICAN SHEPHERD  Miniature Berger-Australien " GENERAL "  présentation des nouveaux membres  bonjour : je me présente .. mais c'est un peu longNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum