Forum du NORTH AMERICAN SHEPHERD
Administrateurs : regis04
 
 Forum du NORTH AMERICAN SHEPHERD  Miniature Berger-Australien " ELEVAGE "  salle de conférence 

 la reconnaissance de la race

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
regis04
Administrateur
44 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 15:57:09   Voir le profil de regis04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à regis04   

a la lecture du lien que j ai mis ,ca sera pas facile que la race soit reconnu
si la race est reconnu par l akc ,le nom du miniature berger australien ne sera pas accepter

bonne lecture
en anglais
http://www.australianshepherds.org/news/USASALettoNAMASCUSA_June%2009_F_.pdf

traduit par google
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.australianshepherds.org%2Fnews%2FUSASALettoNAMASCUSA_June%252009_F_.pdf&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

--------------------
Cel
Eiko <3
Membre
Cel
50 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 18:01:02   Voir le profil de Cel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel   

tres interessant ce lien.. donc le mini ne doit pas etre reconnu comme un BA mais comme une race a part entiere? mais certains mini on du berger australien standard dans leur genes non?
c'est juste le nom qui ne va pas, ou le fait que ce soit un berger australien "modifié"? parce que le shetland c'est pas un mini colley ? c'est quoi la difference ?
merci

--------------------
Céline. Corse du Sud.

regis04
Administrateur
44 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 18:12:49   Voir le profil de regis04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à regis04   

le mini c est de l aussie en plus petit
mais a l usasa ils veulent pas que ce soit reconnu comme une berger australien de petite taille
aprés va savoir pourquoi ?

donc ca sera reconnu sous un autre nom que le namascusa devra trouver

c est pas pour aujourdhui a mon avis
mais bon allez savoir ,1/2/3 ans ???

--------------------
Aurelie
36cm et 9kg d'amour à 4 pattes !!
Membre
32 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 18:17:46   Voir le profil de Aurelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aurelie   

J'avais lu, je ne sais plus où, que le mini avait encore trop de similitude avec le standard (à part la taille et le poids) pour être reconnu en tant que race à part. Genre fallait qu'il lui ressemble moins, qu'il soit encore plus fins, etc...mais moi je suis plutot pour les minis osseux ayant vraiment les traits du standard mais en format réduit... alors j'ai un peu peur du devenir de cette race...peur de ne plus l'aimer autant une fois reconnue... ce serait triste

--------------------


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
regis04
Administrateur
44 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 18:21:09   Voir le profil de regis04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à regis04   

a mon avis ca jouera pas jusque la

c est juste une question de discution sur le nom ,et entre association au usa pour finaliser le projet de reconnaitre cette race a part entiere

--------------------
Aurelie
36cm et 9kg d'amour à 4 pattes !!
Membre
32 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 18:31:13   Voir le profil de Aurelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aurelie   

je l'espère...

mais pour le nom c'était pas quelque chose comme "North American Shepherd" qu'ils avaient trouvé ? Ils le retiennent pas finalement?


Edité le 05-05-2010 à 18:32:10 par Aurelie




--------------------


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
regis04
Administrateur
44 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 18:37:25   Voir le profil de regis04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à regis04   

ha ca je sais pas

--------------------
magali
Membre
11 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 10:20:59   Voir le profil de magali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magali   

Effectivement c'est le nom de "North American Shepherd" qui a été retenu afin de mettre en route la démarche de reconnaissance de la race par l'UKC qui ne souhaitait pas que le mini soit considéré comme une variante de taille de l'australien (c'est surtout au niveau de l'ASCA, qui est le club de race américain du "standard", que ça coinçait) mais bel et bien comme une race à part entière.
Cela fait quelques années que les démarches en vue de la reconnaissance de la race ont été entrepises par différentes associations américaines et il y a un peu plus d'un an an le mini est rentré dans le programme d'étude du CDHPR qui est un organisme indépendant chargé par l'UKC de valider la candidature des races qui demandent la reconnaissance officielle de leur standard, ce après une période d'obeservation qui dure au minimum 2 ans et qui vise à valider tous les aspects du programme d'élevage des races en question. Je vous mets le liens ci-après pour ce qui ne lisent pas l'anglais ça vaut le coup de se faire traduire les textes c'est très intéressant et surtout très important pour nous : http://www.cdhpr.com Il y a également une page sur ce site qui est spécifique au mini et qui reprend, entre autre, une partie du standard .


Edité le 06-05-2010 à 10:23:04 par magali




--------------------
regis04
Administrateur
44 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 10:25:06   Voir le profil de regis04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à regis04   

ukc ?

--------------------
vaness
Membre
43 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 10:40:32   Voir le profil de vaness (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vaness   

très intéressant mais maintenant il y a plus qu'à attendre et je pense pas que la décision sera prise demain !
en tout cas j'espère juste qu'il ne nous change pas nos mini, moi je l'aime bien osseux enfin de vrai mini BA

--------------------
magali
Membre
11 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 10:41:56   Voir le profil de magali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magali   

United Kennel Club, c'est le pendant le l'AKC aux Etats Unis. Je mets le liens vers le site ci-après : http://www.ukcdogs.com/WebSite.nsf/WebPages/Home
La seule différence (de taille me direz vous) est qu'il n'est pas reconnu par la FCI, mais son importance est telle que jusqu'à aujourd'hui toutes les races qui ont été reconnues par l'UKC ont ensuite été également très rapidement reconnues par l'AKC et donc par la FCI, parfois avec quelques différences au niveau du standard (ça a été le cas pour le Jack Russel et son "frère" le Parson par exemmle) mais elles ont toutes obtenues une reconnaissance internationale.


Edité le 06-05-2010 à 10:42:38 par magali




--------------------
Cel
Eiko <3
Membre
Cel
50 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 11:20:34   Voir le profil de Cel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel   

regis04 a écrit :

le mini c est de l aussie en plus petit
mais a l usasa ils veulent pas que ce soit reconnu comme une berger australien de petite taille
aprés va savoir pourquoi ?

donc ca sera reconnu sous un autre nom que le namascusa devra trouver

c est pas pour aujourdhui a mon avis
mais bon allez savoir ,1/2/3 ans ???


ben justement je sais bien que c'est de l'aussie le mini, mais donc je trouve ca idiot de pas accepter le nom de mini berger australien car c'est a mon avis celui qui le represente le mieux

--------------------
Céline. Corse du Sud.

magali
Membre
11 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 11:30:00   Voir le profil de magali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magali   

Cel a écrit :

je trouve ca idiot de pas accepter le nom de mini berger australien car c'est a mon avis celui qui le represente le mieux

Ce n'est pas le point de vue des représentants du berger australien "standard" aux Etats-Unis (en France aussi d'ailleurs) et je peux le comprendre même si je ne suis pas d'accord avec ça.


Edité le 06-05-2010 à 11:33:00 par magali




--------------------
regis04
Administrateur
44 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 11:36:57   Voir le profil de regis04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à regis04   

je suis pas contre le nom de miniature berger australien
c est tout de meme hypocrite de refuser se nom
puisque les minis viennent de la selection du standard de petite taille

m enfin bon c pas nous qui decidons hein

--------------------
magali
Membre
11 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 12:26:11   Voir le profil de magali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magali   

Je suis bien d'accord!
Sans doute que les personnes que ça froisse se disent qu'il y a un standard et qu'une race élevé avec des critères différents de ce standard (même si il ne s'agit que de la taille, mais peut-être n'ont ils pas lu entièrement le standard du mini...) ne doit pas porter le même nom ou tout du moins y faire allusion car il ne s'agit forcemment pas de la même race. L'être humain est capable d'être très obtu!


Edité le 06-05-2010 à 12:27:29 par magali




--------------------
Aurelie
36cm et 9kg d'amour à 4 pattes !!
Membre
32 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 00:00:59   Voir le profil de Aurelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aurelie   

Bah attendez ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué quoi !!

--------------------


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du NORTH AMERICAN SHEPHERD  Miniature Berger-Australien " ELEVAGE "  salle de conférence  la reconnaissance de la raceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum