Forum du NORTH AMERICAN SHEPHERD
Administrateurs : regis04
 
 Forum du NORTH AMERICAN SHEPHERD  Miniature Berger-Australien " ELEVAGE "  salle de conférence 

 un club de race ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
regis04
Administrateur
44 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 18:33:23   Voir le profil de regis04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à regis04   

la question est posé

qu attendez vous d un club de race en france ?

--------------------
Aurelie
36cm et 9kg d'amour à 4 pattes !!
Membre
32 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 18:41:54   Voir le profil de Aurelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aurelie   

Euuuh qu'il rassemble les éleveurs compétents et passionnés ainsi que les propriétaires de minis souhaitant s'investir dans la protection de cette race et en apprendre toujours plus sur leurs compagnons auprès des pro...?
Je n'ai jamais fait partie d'un club de race, Kiba est mon premier chien donc je ne sais pas trop à quoi je suis sensé m'attendre de ce genre d'association.

--------------------


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
magali
Membre
11 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 09:47:19   Voir le profil de magali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magali   

Hormis le fait que Kiba soit ton premier chien, pour quelles raisons n'as-tu jamais pris part au club de race et surout qu'est ce qui te motiverait à y adhérer ? (aussi bien à celui qui existe qu'à un autre on est d'accord, je ne cherche pas du tout à faire du "recrutement sauvage" je pose de vrais questions afin de comprendre certaines choses et de faire évoluer la situation).


Edité le 06-05-2010 à 09:52:51 par magali




--------------------
regis04
Administrateur
44 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 10:26:19   Voir le profil de regis04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à regis04   

trés bonne question magali

--------------------
regis04
Administrateur
44 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 10:39:30   Voir le profil de regis04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à regis04   

et je rajoute quel serait le processus pour fédérer tout les eleveurs de mini
en vue de la reconnaissance de la race

il vaut mieux tous se préparer et gérer la race ensemble
plutot que d etre diviser

mais !! y a toujours un " mais" ...!!
je ne suis pas contre un second club
avec de vrai base d élevage et de ligne de conduite d élevage raisonnable et qui serait accepter par la scc le jour de l affiliation de la race

--------------------
magali
Membre
11 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 11:10:48   Voir le profil de magali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magali   

Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'union est préferable à la division dans notre cas et la question que vous posez concernant le moyen de fédérer les éleveurs fait également partie de ce à quoi je réfléchi quotidiennement (je suis preneuse de tous les éléments qui pourront faire avancer cette réflections...!).
Là ou mon point de vu diverge c'est en ce qui concerne la création d'un second club, ce pour deux raisons :
- la situation du mini est déjà très complexe en terme administratif entre tous les clubs qui cohabitent aux Etats-Unis et s'y retrouver dans cette "jungle" relève parfois du parcours du combatant. Il ne serait donc peut-être pas très judicieux de reproduire la situation à notre petite échelle et si il existe 2 clubs demain, pourquoi un 3° puis un 4°, etc... ne veraient pas le jour au fur et à mesure que la race va prendre de l'empleur (ce qui a été le cas aux Etas Unis).
- Je ne suis pas sûre que cela joue en la faveur de la race le jour où la SCC va se pencher sur notre cas, si elle constate au premier coup d'oeuil qu'une race "toute neuve" et somme toute assez peu représentée dans notre pays connais déjà des problèmes de divisions suffisamment importants comme pour justifier l'existance de 2 clubs qui au final déffendront le même standard de la même race mais qui auront simplement quelques divergence de point de vue concernant tels ou tels aspects, secondaires pour la plus part, du programme d'élevage.
Il serait sans doute plus constructif de mettre en commun notre volonté et notre connaissance de la race pour aller de l'avant et modeler la structure existante afin qu'elle réponde le mieux possible aux exigences de la SCC le jour où notre tour viendra.
Cela dit il ne s'agit que de mon point de vu et il y a un aspect humain, dont la part est non négligeable, à prendre en compte dans cette histoire. Mais en grande otpimiste que je suis, j'éspère et je continuerai à ésperer qu'on va finir par arriver à trouver un terrain d'entente étant donné que nous avons tous au moins un point en commun : notre passion pour le mini.


Edité le 06-05-2010 à 11:17:43 par magali




--------------------
regis04
Administrateur
44 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 11:45:01   Voir le profil de regis04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à regis04   

tu connais ma position sur votre club de race

il y a un enorme probleme de personne (est elle prete a demissionner ? )


un enorme probleme sur les exigences du club : on exige pas le mdr1 (aucun club en france ne l exige ,et la scc le refusera ,elle refuse plus important alors le mdr 1 ,vous demandez aucun chenil (contraire a la dsv)
et ensuite faudrait savoir si c est un club francais ? ou un club europeen ?

le probleme est profond ,et sans la demission d une personne ,rien n avancera en france

alors je dis oui pour un second club ,qui ira au plus prés des attentes des exigences de la scc ,et certainement plus proche des associations us

maintenant la balle est dans votre club

--------------------
regis04
Administrateur
44 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 11:50:09   Voir le profil de regis04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à regis04   

j ai oublier

et sans parler du code de deontologie qui n est pas respecter (enversd notre elevage ) par une personne du comité de votre club

donc ok pour avancer ,mais sans elle
c est imperatif .. .. et je suis sur de fédérer des eleveurs et des propriétaires de mini

--------------------
magali
Membre
11 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 12:08:41   Voir le profil de magali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magali   

Pour ce qui est du problème de personne je vous ai dit tout ce que j'avais à vous dire lors de notre communication téléphonique de ce week-end et finalement étant donné que ça ne me concerne pas directement je ne vais pas en rajouter, je ne crois pas que ce soit utile ni que ce soit à moi de le faire.
Pour ce qui est des exigences comme je vous l'ai dit certaines choses sont là aussi à revoir (entre autre, on est d'accord en ce qui concerne les chenils, avec plus 5/6 chiens il devient difficile pour ne pas dire impossible de faire sans. Ce n'est pas leur utilisation qui est remise en cause mais surtout le fait de reléguer les chiens au statut de machine à pondre, la formulation n'est effectivement pas la bonne mais l'idée est avant tout de proner le respect du bien être animal ).
Ensuite il s'agit bel et bien d'un club français, pourquoi cette question?
Enfin le CFBAM est affillié à l'ASDR afin de justement être proche des associations US et de leurs attentes.
Il y a un paquet de choses qui sont à revoir, transformer, faire évoluer, mais seul on n'arrive à rien et c'est pour cette raison que je me creuse la cervelle afin de trouver des moyens d'investir les éleveurs français, sans avoir à faire tomber des têtes car ce n'est, à mon avis, pas comme ça qu'on fédère le mieux.


Edité le 06-05-2010 à 12:20:02 par magali


regis04
Administrateur
44 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 12:34:59   Voir le profil de regis04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à regis04   

certes c est peut etre pas comme ca qu on fédére le mieux

mais a se jour c est la seule solution qui fera avancer les choses (a mon avis )

--------------------
Ethomy25
Membre
40 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 19:34:38   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Pour avoir discutté avec le vice président de la centrale canine qui est également le président de la scc Franche Comté, je rejoins Magali.
En effet, pour avoir abordé le problème du mini, il m'a confié que la centrale ne serait pas prête à le reconnaître dans l'immédiat au vu des conflits qui règnent déjà au sein du club de race "standard". Donc, il est vrai que si des tensions sont ressentis sur une race naissante celà ne peut que nuire.
Mais je rejoins aussi Régis sur la politique menée au sein du club actuel du mini qui pour moi ne peut être que néfaste à la reconnaissance de la race. Je l'ai dis, j'en ai fait les frais et jamais je ne rejoindrai le club dans ces conditions alors que c'était mon intention première, j'en avais d'ailleurs fait part à Régis qui me laissait juge de ma décision.
Je pense que pour avancer sereinement vers l'avenir, il serait bon que certains se remettent en cause et que le bureau soit composé de membres élus par ses adhérents et non par "imposition" de ses dirigeants. Vous avez tous la même passion, il serait vraiment dommage de ne pas trouver un terrain d'entente.

--------------------
regis04
Administrateur
44 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 20:26:42   Voir le profil de regis04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à regis04   

la scc ne pourra pas aller contre la fci

et reconnaitra l association qui sera le plus dans les clous selon leurs criteres
et la je le redis ,le cfbam est loin d etre dans les clous .............

--------------------
Ethomy25
Membre
40 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 21:02:43   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

regis04 a écrit :

la scc ne pourra pas aller contre la fci

et reconnaitra l association qui sera le plus dans les clous selon leurs criteres
et la je le redis ,le cfbam est loin d etre dans les clous .............


Tu sais que là, je te rejoins aussi

--------------------
Eladora
Membre
Eladora
22 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 21:16:11   Voir le profil de Eladora (Offline)   Répondre à ce message   http://eladora.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Eladora   

J'ai fais un tour sur le site du cfbam, je ne m'y connais pas en club de race étant donné que c'est ma première chienne et que c'est tout récent (du moins j'en ai eu d'autres mais j'étais plus jeune et encore chez mes parents).

Déjà je trouve le site un peu difficile à lire, certains textes mériteraient d'être éclaircis (je parle en tant que surfeuse web habituée, après c'est peut-être une question de goût aussi), du coup on a du mal à trouver l'intérêt réel du club.
Je pense qu'il faudrait plus mettre en avant le but du club et le pourquoi un propriétaire (ou futur propriétaire) devrait/pourrait y adhérer.
Après (encore désolée mais chez moi ça fait tilt), il y a de grosses fautes d'orthographes, pour un club qui se veut exemplaire pour la race, je pense qu'il est important de les corriger bien que je comprenne tout à fais qu'il est possible de faire des fautes lorsque l'on écris (je ne veux blesser surtout blesser). Peut-être est-il récent d'ailleurs ?

Voilà déjà mon avis juste pour le site, pour le club j'ai besoin d'encore plus de renseignements je pense pour pouvoir en dire davantage.

--------------------
Parce qu'ils m'apportent bien plus que ce que l'on peut imaginer.

Eladora
Aurelie
36cm et 9kg d'amour à 4 pattes !!
Membre
32 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 00:44:24   Voir le profil de Aurelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aurelie   

magali a écrit :

Hormis le fait que Kiba soit ton premier chien, pour quelles raisons n'as-tu jamais pris part au club de race et surout qu'est ce qui te motiverait à y adhérer ? (aussi bien à celui qui existe qu'à un autre on est d'accord, je ne cherche pas du tout à faire du "recrutement sauvage" je pose de vrais questions afin de comprendre certaines choses et de faire évoluer la situation).


Alors pour répondre à ta question sur le fait que je n'ai jamais adhérer au club, hônnetement c'est tout bête, au départ (les premiers mois où j'ai eu Kiba) je n'y avais tout simplement pas penser, ensuite mon éleveuse m'en a parlé et j'y ai réfléchi mais ça me paraissait bête de payer 20€ en Août-Septembre alors que l'inscription se renouvelle chaque année (donc autant s'inscrire en janvier2010, enfin après je ne sais pas si ça marche comme ça ou si c'est en fonction de chacun, du genre si tu t'es inscrit en août alors tu renouvelle en août? j'avoue que je n'ai pas demandé), et puis après y'a eu un ptit clash comme quoi ce club n'était pas vraiment fait dans les règles de l'art et ça m'a ralenti aussi...

En même temps, je ne pouvais pas me déplacer pour les rassemblements (manque d'argent, pas de permis, et malheureusement c'est souvent à tatawin les bains...et les parents ou les potes ça ne les branchent pas trop les toutous, même si c'est dans le sud..) mais ça risque de s'arranger dans les mois qui viennent ça car j'ai trouvé un boulot d'été ! (enfiiin!!) et j'espère bien passer mon permis bientot (en pleine recherche d'une auto-école pas trop chère mais bien quand même...maintenant je compte en mini aussie c'est pour dire, car le permis=1000€=un chiot mini aussie ! Quel investissement ! vive les prêts étudiants ! )

Donc voilà en ce moment on en parle donc je pense beaucoup au club de race et j'attends un peu de voir ce que vous proposez comme...entente? Car ayant un budget d'étudiante sans revenus, le fait qu'il n'y ait qu'un seul et unique club de race pour le mini m'arrangerai ne serait-ce que pour l'inscription annuelle qui serait elle aussi seule et unique, et puis l'union fait la force comme on dit !



Oh et pour ce qui est du site Eladora, je crois qu'il est encore en construction donc c'est bien en effet que tu donnes ton avis dessus, ça leur permettra de faire des améliorations par la suite !


Edité le 07-05-2010 à 00:46:53 par Aurelie




--------------------


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
regis04
Administrateur
44 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 07:51:46   Voir le profil de regis04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à regis04   

ca fait un moment qu il est en construction

--------------------
magali
Membre
11 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 10:20:39   Voir le profil de magali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magali   

Merci pour vos commentaires, je vais tâcher d'en prendre bonne note et de faire remonter tout ça à qui de droit.
Juste une petite précision en ce qui concerne la nomination des membres du bureau : elle a été faite ainsi pour créer l'association et faire son inscription en préfécture car pour cela il faut qu'il y ait un bureau et du coup nous nous sommes "auto-nommées" pour l'occasion car il fallait bien des noms et qu'il n'y avait pas encore d'adhérents pour voter. Maintenant comme dans n'importe quelle association, le bureau sera réelu (sans doute annuellement) suivant les votes des adhérents, ce qui m'arrange bien car je vous l'avoue sincèrement je donne ma place à qui la veut (et je ne suis pas la seule dans ce cas...) depuis un an à part essuyer des tempêtes et des reproches nous n'avons pas fait grand chose (mis à part organiser une manifestation ce qui a été très très compliqué et prenant surtout quand on est pris par toutes les occupations du quotidien à côté (pour ceux qui l'ont déjà fait ils savent de quoi je parle) et s'efforcer de glaner un maximum de renseignements afin de faire avancer les choses.
Vous me direz que ça fait parti du jeu, j'en convient.
Mais c'est fatiguant à la longue car même si tout n'est pas parfait (et loin s'en faut) nous avons pris sur notre temps (et pas qu'un peu) pour mettre en place quelque chose qui est censé servir à tout le monde! Nous n'avions pas la prétention de faire tout bien du premier coup et plustôt que de tapper sur le club depuis le départ (oui d'accord son annonce a été faite de manière très maladroite) il aurait été interressant de chercher à faire évoluer les choses et d'apporter sa pierre à l'édifice, voire de proposer une liste afin de réélir le bureau de manière anticipée (personne ne s'y serait opposé). Certes on dira qu'on ne veux pas travailler avec un tel ou un tel, etc... mais en attendant les choses n'évoluent pas et si personne ne se décide à faire le premier pas (ce que je tente de faire par ma présence ici, mes appels aux uns et aux autres, mes tentatives de dialogue, etc...) ce n'est pas prêt de changer et la création d'un second club n'y fera rien car certains ne voudront pas y adhérer parceque pas d'afinités avec d'autres et ainsi de suite.... Bref tout ça pour dire que le club est ce qu'il est mais qu'en attendant il a le mérite d'exsiter et qu'avant qu'on ne lui donne naissance il n'y avait rien et que personne ne faisait rien pour qu'il y ait quelque chose, donc je le redis il n'est pas parfait et loin s'en faut et vous êts tous les bienvenus pour faire changer les choses et construire le club à votre image (pour prendre ma place également!) et merci aux personnes qui m'ont apportés quelques éléments pour nous permettre de corriger ne serait-ce que quelques pages du site ce n'est pas grand chose mais au milieu de rien du tout c'est déjà énorme!


Edité le 07-05-2010 à 10:23:18 par magali




--------------------
Eladora
Membre
Eladora
22 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 12:56:55   Voir le profil de Eladora (Offline)   Répondre à ce message   http://eladora.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Eladora   

Je partage l'avis d'Aurélie concernant le fait de n'avoir qu'un seul club, ce serait certainement moins compliqué pour nous.

--------------------
Parce qu'ils m'apportent bien plus que ce que l'on peut imaginer.

Eladora
Aurelie
36cm et 9kg d'amour à 4 pattes !!
Membre
32 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 19:42:20   Voir le profil de Aurelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aurelie   

Je te comprends tout à fait Mag', il est clair que c'est très compliqué et fatiguant de créer et gérer un club alors que c'est la première fois (j'ai participé à la création d'un club d'art plastique quand j'étais au lycée et c'était déjà pas facile à l'échelle scolaire alors je n'imagine même pas à l'échelle nationale pour un club de race!), c'est pourquoi je t'admire beaucoup pour tout ce que tu fais et tout le mal que tu te donnes en conjuguant en plus ta vie privée et professionnelle.

--------------------


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
regis04
Administrateur
44 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 06:49:54   Voir le profil de regis04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à regis04   

magali : faut pas prendre toute la misere du monde sur tes epaules

que la presidente et son amie prennent leur responsabilité

si le club ne change pas de politique trés vite ,il est clair qu un second club est necessaire

je vais pas répéter tout ce qu il ne va pas ,mais on ne peut pas laisser faire et dire tout et n importe quoi

pourquoi mettre un code de déontologie et ne pas le respecter ??

ensuite on pourrait trés bien prendre la cotisation se présenter et passer
et si on passe pas ?
rien ne va changer et on en reste au meme point

donc on fait quoi ??

--------------------
magali
Membre
11 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 08:10:19   Voir le profil de magali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magali   

Je ne prends pas toute la misère du monde sur mes épaules, je dis juste que ça commence à être pesant et encore ce n'est pas moi qui m'y suis le plus investie donc j'imagine facilement ce que ça doit être pour la personne qui a travailler pour créer le club... Je n'ai pas non plus besoin d'admiration, je n'ai rien d'admirable (merci quand même Aurélie) j'ai surtout besoin de bonnes volontés!
Pour ce qui est de se présenter au bureau, dans la mesure où ce sont les membres du club qui vont voter et qu'heureusement il n'y a pas que nous, il n'y a pas franchement de raison que vous ne passiez pas. Vous le dites vous même vous pouvez fédérer bien mieux que ce qui ce fait actuellement donc je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne marcherait pas. quoi qu'il en soit ça ne coûte rien de tenter le coup!
Dans tous les cas je vous souhaite bien du plaisir car vous vous en rendrez compte bien assez tôt la tâche n'est pas des plus simple surtout quand personne ne veut aller dans le même sens.


Edité le 08-05-2010 à 08:16:00 par magali




--------------------
regis04
Administrateur
44 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 10:25:51   Voir le profil de regis04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à regis04   

a ce moment la si personnes ne veut aller dans le memes sens
autant crée un second club
ca fera gagner du temps a tout le monde

citation : j'imagine facilement ce que ça doit être pour la personne qui a travailler pour créer le club...


elles l ont bien chercher ,on va pas revenir la dessus
elles sont les seules responsables de cette situation

a elles a changer les choses ,mais en ont elles envie ??

--------------------
Eladora
Membre
Eladora
22 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 22:24:06   Voir le profil de Eladora (Offline)   Répondre à ce message   http://eladora.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Eladora   

Juste une question au passage : le site de la cfbam et celui du Verdon ont le même hébergeur ? (apparemment ça passe par un lien du type "assets.sitezoogle.com" et les images "content.breederoo.com"
Parce que je galère à les afficher correctement, ça marche pas à tous les coups surtout les images.


Edité le 10-05-2010 à 22:26:53 par Eladora




--------------------
Parce qu'ils m'apportent bien plus que ce que l'on peut imaginer.

Eladora
Aurelie
36cm et 9kg d'amour à 4 pattes !!
Membre
32 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 00:46:39   Voir le profil de Aurelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aurelie   

Eladora a écrit :

Juste une question au passage : le site de la cfbam et celui du Verdon ont le même hébergeur ? (apparemment ça passe par un lien du type "assets.sitezoogle.com" et les images "content.breederoo.com"
Parce que je galère à les afficher correctement, ça marche pas à tous les coups surtout les images.


ça me rassure j'ai eu exactement le même problème avec le site du verdon ! je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais plus voir les images, j'ai fait tellement de manip' que je ne saurais même plus dire ce qui a marcher mais maintenant j'arrive à voir les images, mais le site reste bizarre niveau présentation (menus tous à gauche au lieu d'en haut, images les unes en dessous des autres toutes à gauche aussi)... et je ne sais pas pourquoi.
As-tu changer quelque chose sur ton site Régis ?


edit: j'viens d'y aller et ça marche normalement maintenant, tout s'affiche bien correctement ! ça fait plaisir ! Fenway a trouvé une famille apparemment !


Edité le 12-05-2010 à 00:49:49 par Aurelie




--------------------


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
regis04
Administrateur
44 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 22:07:47   Voir le profil de regis04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à regis04   

je pense qu on se dirige vers un nouveau club de mini en france

on laisse passer l été et on reprend le projet en septembre

vous serez tenu au courant bien entendu

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du NORTH AMERICAN SHEPHERD  Miniature Berger-Australien " ELEVAGE "  salle de conférence  un club de race ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum